Dr.méd. Christoph Erling

Kontakt

Spécialiste en chirurgie orthopédique et traumatologie de l'appareil locomoteur et en chirurgie de la main, membre FMH


Ausbildung

2018 FESSH
2018 FMH - Spécialiste en chirurgie de la main
2017

FMH - Spécialiste en chirurgie orthopédique et traumatologie de l'appareil locomoteur

2013

Examen chirurgie orthopédie et traumatologie de l'appareil locomoteur

2011

Advanced Trauma Life Support

2009 Thèse de doctorat: "Fingerdelenksarthrodesen DIP, PIP, IP & MCP Eine retrospektive Studie zum Ergebnis der Arthrodese mit Hilfe des DASH-Fragebogens. Vergleichende Studie der Arthrodesetechniken und Arthrodesealternativen". Service de chirurgie de la main à l'Hôpital-Malteser, Bonn (DE)
2008 USMLE STEP 2 CS
2006 USMLE STEP 2 CK
2005-2006 Etudes de médecine, Université LMU de Munich (DE)
2003 USMLE STEP 2 CS

 

2002-2005 Etudes de médecine, Université de Bonn (DE)
1999-2002 Etudes de médecine, Université de Göttingen (DE)

Berufserfahrung

Le Dr Christoph Erling dispose d’une expérience de plus de 6 ans en tant que chef de clinique ainsi que de larges connaissances dans les concepts de traitements conservateurs et chirurgicaux en chirurgie de la main. L’analyse de problèmes spécifiques fondés sur l’anamnèse, l’examen clinique et autres investigations détaillées requièrent des compétences théoriques et pratiques approfondies. Fasciné par la chirurgie de la main, il s’est particulièrement intéressé aux techniques opératoires endoscopiques et arthroscopiques, à savoir la neurolyse des nerfs de l’extrémité supérieure, le retrait du kyste synovial et la refixation des ligaments du poignet (p. ex. : TFCC), ainsi que la fusion (arthrodèse) partielle du poignet (3-corner-Fusion). En décembre 2019, il ouvre une consultation en chirurgie de la main, à Fribourg.


Ausbildung

Le Dr Christoph Erling a suivi sa formation en chirurgie de la main aux hôpitaux universitaires de Lausanne, Genève et Zurich. Durant cette période, il s’est spécialisé dans le traitement des maladies traumatiques et dégénératives des membres supérieurs et, plus particulièrement, de la main. Chirurgien de la main et médecin passionné, il est devenu, en 2017, médecin spécialisé en chirurgie orthopédique et traumatologie de l’appareil locomoteur; puis, en 2018, en chirurgie de la main.